[TERM] LE DÉPARTEMENT VALORISE LES SERVICES D’AIDE A DOMICILE

À l’occasion de la Journée nationale des aides à domicile qui se tient ce lundi 17 mars, le Conseil départemental réitère son soutien aux 90 Services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad) vendéens.
💬 « Le Département agit afin de valoriser les professionnels de l’aide à domicile auprès du grand public et de rendre ces métiers, si indispensables pour le maintien à domicile de nos personnes âgées et/ou en situation de handicap, plus attractifs. Nous devons permettre aux jeunes de se projeter dans ces métiers », Isabelle Rivière, présidente de la commission Maintien à domicile au Département.

« Le Département agit afin de valoriser les professionnels de l’aide à domicile auprès du grand public et de rendre ces métiers, si indispensables, plus attractifs. Nous devons permettre aux jeunes de se projeter dans ces métiers » — Isabelle Rivière, présidente de la commission Maintien à domicile au Département

Leila, apprentie en Terminale Bac Pro Service à la personne à la MFR des Achards

« J’ai toujours voulu travailler dans le social. Au début, je souhaitais évoluer auprès des enfants, puis j’ai réalisé un stage au sein d’un Ehpad et ça a été une vraie révélation. Je ne pensais pas autant apprécié le contact avec les personnes âgées. J’ai donc changé de projets professionnels et depuis je suis en apprentissage au sein de l’Amad du littoral.
Contrairement à ce qu’on peut penser, notre métier ne se résume pas à aller faire le ménage chez des personnes âgées. Je m’occupe de leurs repas, je les accompagne faire leurs courses, je passe juste du temps avec eux pour leur permettre d’avoir du lien social… Je crée de vrais relations avec les personnes dont je m’occupe.
»